Quoi de mieux que de disposer des fenêtres avec de volets roulants intégrés. Non seulement, cette installation offre un confort thermique et phonique indéniable, mais promet également une sécurité accrue. Bien évidemment, avec cette montée incessante d’insécurité, cet équipement est plus qu’une nécessité. Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de particuliers se lancent dans son usage. Pourtant, si vous envisagez à mettre en place des fenêtres avec volets roulants, sachez que cela ne se fait pas n’importe comment. Voilà pourquoi dans ce guide, nous allons vous dévoiler tout ce dont vous devrez savoir sur la pose des fenêtres avec volets roulants.

Avant la pose des fenêtres à volets roulants

Avant de vous lancer dans la mise en place de vos fenêtres avec volets roulants, il est important de connaître que cette installation dispose de nombreux avantages indéniables. En effet, cette structure promet une excellente performance énergétique globale. Aussi, un des grands bienfaits de cette installation est la facilité de sa pose. Effectivement, la mise en place ne nécessite qu’une seule opération. Bien évidemment, vous pouvez vous-même lancer dans l’opération à condition que vous ayez un minimum notion en la matière. De plus, l’installation d’un volet roulant permet de faciliter l’ouverture et la fermeture de votre équipement.

Il est à également à noter que le bloc du volet roulant peut se trouver soit à l’intérieur soit à l’extérieur de votre logement. Quant au coffre, celui-ci peut être invisible s’il se pose derrière le linteau. Ainsi, avant la pose de volet roulant, il est essentiel de bien prendre en compte toutes les possibilités de position du coffre, celui qui va recevoir le volet une fois roulé. Aussi, il est nécessaire de prendre des mesures pour que l’installation puisse s’intégrer facilement à son emplacement. Pour cela, mesurez la hauteur, la largeur ainsi que la profondeur de la fenêtre.

Pour finir, il est à savoir qu’il existe différents types de volets roulants sur le marché. Il est donc important de savoir bien choisir. S’il le faut, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en la matière.

Poser des fenêtres et volets roulants, par où commencer ?

Il est à savoir qu’il existe différentes techniques de pose d’une fenêtre à volet roulant. Vous avez la pose sous linteau, l’installation sous linteau inversé ainsi que la mise en place en façade aussi nommée en applique.

Pour la pose sous linteau, qui est la pose la plus prisée et simple à réaliser. Pour cela, comme son nom le laisse clairement entendre, le coffre d’enroulement se place sous le linteau qui se trouve au-dessous de la fenêtre. Lors de la mise en place des menuiseries, vous devrez percer les menuiseries de faciliter le passage des fils de commande du volet roulant. Quant à la pose sous linteau inversé, le coffre ainsi que le store sont face à la fenêtre. Le caisson d’enroulement se trouve sous l’encadrement de la fenêtre. Pour ce type de mise en place, elle acquiert de fenêtre au moins égale à la profondeur du caisson. Enfin, en ce qui concerne la pose en façade, celle-ci est à recommander pour les fenêtres à petites dimensions. Le coffre se pose en façade, à la sortie du tunnel de la fenêtre.