À la fois pratique et efficace, le volet roulant propose un grand nombre d’atouts à son usager. En effet, si vous souhaitez allier isolation thermique, esthétique et sécurité, on vous recommande d’opter pour cet équipement. Différents modèles de volets roulants vous sont présentés sur le marché. Ainsi, on peut rencontrer des volets roulants manuels et des volets roulants motorisés. Vous faites partie de ceux qui veulent profiter d’un maximum de confort ? Le modèle motorisé est fait pour vous. Il est surtout connu pour sa robustesse et sa durée de vie. Mais, avec le temps, le moteur de votre appareil peut se détériorer. On vous propose de trouver dans cet article les conseils à suivre afin de tester en toute facilité le moteur de votre volet roulant.

Les composants d’un volet roulant motorisé

Avant de tester le moteur de votre appareil, on vous suggère d’en savoir plus sur le fonctionnement de votre volet roulant motorisé. Ce modèle se différencie du modèle manuel du fait de ses moteurs et de son kit de motorisation. En effet, le kit motorisation d’un volet roulant électrique est composé de plusieurs adaptations, de support moteur, d’une roue qui est placé sur la tête du moteur, etc.

Si vous pensez que le moteur de votre volet roulant électrique ne fonctionne plus, on vous recommande de le tester. C’est une procédure tout à fait facile à réaliser, mais elle nécessite également quelques savoir-faire. Vous pouvez tester vous-même le moteur de votre volet roulant. Si vous sentez que l’opération est un peu difficile pour vous, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Ce qui vous fera profiter d’une intervention à la fois rapide et de qualité.

Tester un moteur de volet roulant

Si vous souhaitez tester vous-même le moteur de votre appareil, on vous recommande de commencer par vérifier si le dispositif est alimenté en 220 V. Vous pouvez faire cela à l’aide d’un testeur électronique. Si tout est normal sachez que le dysfonctionnement de votre moteur peut être causé par une connexion desserrée, d’un fusible grillé ou d’un fil coupé.

Il est aussi important de savoir que les pannes de moteur sont souvent dues à son condensateur. Si c’est le cas, on vous recommande de le remplacer. C’est une opération, tout à fait facile à réaliser. En effet, il vous suffit de sortir votre moteur de l’axe cannelé. Ensuite, on vous propose de démonter la partie droite. Maintenant, vous pouvez coulisser le moteur de votre appareil. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à remplacer le condensateur et à le remonter.

Démonter le moteur de votre volet roulant électrique est une étape indispensable si vous souhaitez tester votre appareil. Cette opération vous permettra d’en savoir plus sur le problème de votre moteur.